NIÈVRE AUX ARMÉES

Nièvre aux Armées (NAA) prend la relève de Nièvre en Armes (NEA) et relève le défi de retrouver, préserver et transmettre la mémoire des hommes, des plus humbles aux plus illustres, qui sont nés dans notre département et morts au cours des combats que la France a menés.

Si l’histoire relate les grandes batailles et s’attache à une analyse macrographique des faits, NAA s’attachera à replacer les hommes dans leur contexte particulier. Où ces nivernais sont-ils nés, où ont-ils vécu, où sont-ils morts, quelles sont les circonstances de leur mort ?

Notre ambition est de faire revivre ce sentiment d’appartenance à la Nièvre, terre de paysans, aux nivernais qui, accaparés par les soucis quotidiens, n’ont plus le temps de se tourner vers ceux qui ont donné sans compter pour leur Pays.

Chacun d’entre nous a son rôle à jouer dans la recherche et la transmission de ces moments d’histoire que tous, natifs de la Nièvre, avons en commun. Aussi n’hésitez pas à nous contacter et à adhérer à notre entreprise.

contacts :

  • President Jean-Luc CULIÉ
  • Trésorier Jean-Paul VAUDE
  • Secrétaire Jacques MANNEVY
  • Maquettiste Jean-Louis Delville